
Exposition "Les mondes invisibles" au Musée National de Préhistoire aux Eyzies (24)
Cette exposition est l’aboutissement de trois années de résidence artistique. Aurélien Mauplot y explore la Préhistoire à travers une approche sensible et contemporaine, en évitant toute reconstitution littérale. L’artiste interroge les signes géométriques, la transmission et la « marche d’approche » vers la grotte, dans une quête de résonance entre art et traces oubliées.
Une quinzaine d’œuvres – installations, photographies, vidéos – sont disséminées dans tous les espaces du musée, dont Jekstàt, commande publique, et Gargas, installation née d’une nuit au musée.
𝗤𝘂𝗶𝘇 𝗱𝗲 𝗹’𝗲́𝘁𝗲́ à l'exposition
Tous les lundis, du 7 juillet au 29 août, l'équipe vous propose un quiz hebdomadaire sur le thème de cette nouvelle exposition temporaire 𝙇𝙚𝙨 𝙈𝙤𝙣𝙙𝙚𝙨 𝙞𝙣𝙫𝙞𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚𝙨. Tentez votre chance sur leurs réseaux sociaux et gagnez chaque semaine deux entrées gratuites pour découvrir l’exposition ! Plus d'informations en ligne.
N'oubliez pas : des livrets-jeux sont en libre-service dans le musée afin de faciliter la découverte des œuvres et des collections permanentes. Ou n'hésitez pas à les imprimer avant de venir au musée !
En pratique :
- Jusqu'au 5 janvier 2026
- À voir aux jours et horaires d'ouverture au public