Les Journées du patrimoine au Musée de la Résistance à Limoges
(Re)découvrez le Musée de la Résistance à l'occasion des Journées européennes du patrimoine !
Au programme :
> Deux expositions temporaires
« Du Holodomor (la grande famine) à la guerre russo-ukrainienne, 1932-2024 »
« Libération de Limoges, 21 août 1944 »
> Spectacle « A mon frère » de la compagnie K à 16h (à partir de 10 ans)
Au départ, il y a le parcours d’un homme, André Isaac, plus connu sous le nom de Pierre Dac. Tout dans sa vie contribue à en faire un héros dramatique ! Une histoire universelle et intemporelle. Une histoire poétique qui se défait du cours historique pour faire apparaître sur scène des figures de fantômes, d’amoureuse, de soldats, de parents, tantôt à Paris, tantôt à Londres, sur un bateau reliant le Portugal à l’Angleterre ou dans les limbes. En une heure, parcourez une quarantaine d’années et des milliers de kilomètres.
> Présentation d’une maquette reconstituant le Pegasus Bridge dans le cadre des commémorations du 80e anniversaire de la libération de Limoges de 10h à 18h + atelier réalisation d’une maquette à partir de 8 ans de 14h à 18h
La maquette, réalisée par le collectionneur Fabrice Durand, présente le pont de Benouville, le café Gondree, le canal, ainsi que la zone d’atterrissage des trois planeurs.
> Jeux 10 ans et + avec la ludothèque La Cité des jeux, deux jeux coopératifs sur le thème de la Première Guerre mondiale.
Samedi et dimanche, de 14h à 18h
En pratique :
- Le musée sera ouvert et gratuit pour tous, samedi et dimanche de 10h à 18h.