Rencontrez les loups de Chabrières au parc animalier des Monts de Guéret

Mis à jour le 27/10/2023
Image
Rencontrez les loups de Chabrières au parc animalier des Monts de Guéret
Introduction

Le Parc Animalier des Monts de Guéret est un lieu exceptionnel à visiter en famille. Vous pouvez y observer des loups et des animaux sauvages dans leur environnement naturel. Profitez des vacances d'automne pour vivre cette expérience unique avec les enfants !

Paragraphes

Rencontrez les loups et profitez du plein-air en famille pendant les vacances d'automne !

Image
foret de chabrieres parc animalier
Description

A l'automne, le parc de Chabrières se pare de magnifiques couleurs de feu. Cette belle saison est propice pour profiter de la nature et observer la faune sauvage.

Les enfants vont adorer rencontrer les loups et les autres animaux du parc que sont les cerfs, chevreuils, sangliers, renards, sans oublier les habitants de la mini-ferme. C'est aussi l'occasion de prendre un grand bol d'air frais dans la forêt de Chabrières, en profitant de la magnifique vue sur les Monts d’Auvergne.

Découvrez le Parc animalier des Monts de Guéret

Description

Le Parc Animalier des Monts de Guéret fait partie des quelques sites en France où il est donné d’observer le loup dans son environnement naturel.

Dans le bel écrin sauvage et naturel, qu'est la forêt de Chabrières, les loups et cinq espèces animales sauvages vivent en semi-liberté.

Pour vous rendre au parc animalier, empruntez la route sinueuse à la sortie de Guéret. Après quelques kilomètres de montée en pleine forêt, c'est l'arrivée au chemin du loup. Vous êtes au point de départ de la visite du parc ! Un sentier piétonnier dans les sous-bois vous mènera vers la Maison du loup. Vous y découvrirez une exposition sur les loups et aussi une projection. A ce stade, les enfants bouillent d'impatience de voir l'animal légendaire !! Le chemin de ronde et la tour de guet leur permettront déjà d'admirer la meute de loups et la très belle vue sur les paysages de la forêt.

Vous pourrez ensuite vous lancer sur l'un des différents parcours de visite à faire à votre rythme. Que ce soit sur la petite boucle ou sur la grande boucle, vous verrez les enclos des loups et des animaux sauvages. Loups gris, blancs et noirs, il y a trois espèces de loups et cinq espèces animales de la faune sauvage dans le parc.

Image

Réservez votre week-end des 02 et 03 décembre pour l'incontournable Marché de Noël au Parc Animalier des Monts de Guéret !

Description

Si vous n'avez pas pu visiter le parc de Chabrières pendant les vacances d'automne, vous pourrez vous rattraper le premier week-end de décembre. Les Loups de Chabrières installeront leur traditionnel Marché de Noël au cœur de l’enclos habité. Au programme :

  • la possibilité de rencontrer le Père Noël ;
  • la vente de produits artisanaux et de bouche ;
  • un marché sous chapiteau avec produits gourmands et objets par milliers ;

Le petit plus qu'on ♥ : à cette occasion, l’entrée du parc est gratuite !

Infos pratiques : samedi 02 et dimanche 03 décembre à partir de 10 heures et jusqu’à la tombée de la nuit.

Le parc sera ensuite fermé à partir du 04 décembre et rouvrira ses portes pour les vacances de Noël, du mardi 26 décembre 2023 au dimanche 07 janvier 2024 de 13h30 à 17h (fermeture exceptionnelle les 31 décembre 2023 et 1er janvier 2024)

Description

Les Loups de Chabrières vous retrouveront ensuite pour une nouvelle saison à partir du samedi 10 février 2024 !

Les Monts de Guéret sont une destination coup de ♥ de Kidiklik. Lisez notre article sur cette belle destination.

Crédits photos : S. Deschamps et L. Prunières

En savoir plus