Kidiklik a testé le Limousine Park en famille !

Mis à jour le 17/05/2024
Image
Kidiklik a testé le Limousine Park en famille !
Introduction

Les kidireporters ont profité du soleil et des vacances pour explorer le Limousine Park. Ce parc agro-touristique est situé au Pôle de Lanaud, au sud de Limoges.

Au programme : des jeux, des rires, une balade au grand air et des rencontres avec les animaux de la ferme limousine !

Paragraphes

C'est quoi le Limousine Park ?

Description

C'est un parc de loisirs agro-touristique situé au Pôle de Lanaud, à Boisseuil, à quelques kilomètres au sud de Limoges.

Toute l'année, les équipes du Pôle de Lanaud travaillent à l'amélioration et à la valorisation de la race bovine limousine auprès des professionnels. Le Limousine Park permet au grand public de découvrir ce travail au cours d'une balade ludique et pédagogique. Partez en famille à la rencontre de la "belle limousine".

Comment visiter le Limousine Park en famille ?

Le Limousine Park est ouvert pendant les vacances de printemps et tout l'été. Chaque année, la saison est lancée avec une grande chasse aux œufs !

Vous visitez des bâtiments du Pôle de Lanaud et profitez d'une balade au grand air, à votre rythme, à travers des prairies jalonnées de jeux et terrasses pédagogiques, sans oublier la mini-ferme et les rencontres avec les animaux. Des animateurs sont présents dans le parc pour les espaces snack et buvette, mais aussi pour vous permettre de vous approcher au plus près des animaux, leur donner à manger et les caresser.

Image
Reportage Le Limousine Park en famille

C'est parti pour la chasse au trésor dans les 7 hectares de prairie à explorer en famille

Description

À l'accueil du Limousine Park, chaque enfant reçoit un livret-jeux. Ce support d'aide à la visite s'adapte aussi bien aux petits dès 3 ans qu'aux enfants plus grands.

Nous avons pu tester les différents parcours et tous sont très bien conçus. Ils permettent d'avancer vers les différents points d'intérêts du Limousine Park sans rien oublier. On apprend tout en s'amusant.

Image
Chasse au trésor Limousine Park
Description

En suivant les indications du livret-jeu, les enfants courent sur le sentier et dans les prés, traversent l'île aux labyrinthes. Chaque étape nous invite à découvrir la faune et la flore du Limousin, ainsi que le métier d'éleveur.

Le petit + : les enfants peuvent garder le livret-jeu en souvenir, et il y a plein d'idées d'activités à faire à la maison sur le thème de la ferme, pour continuer à jouer les petits fermiers même après la visite !

Rencontrez les animaux de la ferme au Limousine Park

Image
A la rencontre des animaux au Limousine Park
Description

Au cours de la visite, vous allez rencontrer des ânes vraiment craquants et des vaches qui s'approchent seulement si vous leur proposez à manger ! L'équipe du Limousine Park propose aux enfants de remplir la mangeoire du "Bar à vaches". Cette installation permet aux familles d'être au plus près des vaches et de les observer en toute sécurité.

Un peu plus loin, la mini-ferme vous fait découvrir des chèvres très câlines, des poules et leurs poussins qui jouent à cache-cache sous le poulailler et des cochons cul noirs qui adorent se rouler dans la terre ! Un animateur du Limousine Park est présent au sein de la mini-ferme pour répondre à vos questions et vous inviter à entrer dans les enclos.

Coup de coeur des enfants pour les jeux de la ferme

Image
Jeux de la ferme
Description

Depuis le haut du Limousine Park, les enfants ont repéré un immense labyrinthe et une structure gonflable. Mais d'autres surprises les attendent : des passerelles sur l'eau, un taureau rouge en bois aussi grand qu'un cheval de Troie, des catapultes à bouse, un stand pour apprendre à traire les vaches, un autre pour s'entrainer au lancer de lasso, et bien d'autres jeux mis en place tout au long du parcours ! On a fait et refait chaque activité des dizaines de fois pour le plus grand plaisir des enfants !

Le labyrinthe géant au coeur du parc

Image
Image
Description

Bilan de notre matinée au Limousine Park

L'avis des kidireporters : les enfants ont adoré la chasse au trésor, les animaux et les animations (il a fallu refaire le labyrinthe plusieurs fois). Les parents ont beaucoup apprécié les grands espaces, et la possibilité de laisser courir les enfants partout, dans un espace sécurisé.

Les conseils Kidiklik pour visiter le Limousine Park avec des enfants :

Description
  • prévoyez une demi-journée de visite
  • l'idéal pour profiter de toutes les animations est de venir dès l'ouverture à 10h
  • prenez un pique-nique. En bas du parc, au niveau de la mini-ferme, un espace très agréable vous attend !
  • sur place, des boissons et petite collation en vente et des toilettes
  • ne pas oublier de prendre des vêtements de saison et adaptés à une sortie à la ferme : bottes, baskets, chapeaux ou imperméables, serviettes pour la structure gonflable aquatique, etc.

Et aussi...

ANNIVERSAIRE D'ENFANT : contactez l'équipe du Limousine Park et venez fêter l'anniversaire de votre enfant en plein air en compagnie des animaux de la ferme et avec toute sa joyeuse bande de copains !

POUR LES GROUPES : vous êtes enseignant ou responsable d'accueil de loisirs ? Le Limousine Park propose des visites pour les scolaires et les groupes d'enfants. Renseignements au 05 55 06 46 10

Prochains événements
En savoir plus