Il suffit d’une robe, d’une épée, d’un chapeau, d’un diadème, et voilà que la magie opère et emporte les enfants au pays de l’imaginaire. Les petits adorent se déguiser, et c’est tant mieux ! Car ce jeu développe la créativité et l’intelligence.
C’est bientôt MARDI GRAS ou le CARNAVAL de l’école… alors en quoi on se déguise ?
PRINCESSES ET CHEVALIERS, LES GRANDS CLASSIQUES !
Les belles robes de princesse pour les filles et les chevaliers armés jusqu'aux dents pour les garçons, oui c'est un peu cliché, mais c'est souvent leur costume préféré !
Après rien ne vous interdit d’inverser les rôles !
SE DÉGUISER POUR DEVENIR LEUR HÉROS FAVORIS !
Peter Pan, Zorro, le petit Chaperon Rouge... Les panoplies classiques des personnages de contes de fées et des héros des dessins animés de Disney font partie des déguisements préférés des enfants.
Une fois le déguisement enfilé, on n’est plus un petit enfant, mais un héros, fort, doté de superpouvoirs, capable de surmonter tous les dangers, de réaliser des exploits, d’obtenir d’un coup de baguette magique imaginaire, tout ce dont on rêve !
SE DÉGUISER POUR FAIRE COMME LES GRANDS !
Pompier, Conducteur de travaux, médecin ou encore cuisinier, ambulancier, policier... tous les métiers avec des uniformes attirent les enfants !
Enfiler une tenue de docteur sans oublier la mallette remplie de divers instruments médicaux : stéthoscope, seringue, thermomètre, ciseau, pansements... permet de jouer un rôle, de se sentir grand en imitant les voix et les attitudes des adultes !
৹ Pensez aussi au maquillage grâce auquel on se déguise en une multitude de personnages ou animaux de manière assez simple.
৹ Mettez-leur à disposition une “malle à déguisements”, dans laquelle vous rassemblerez des accessoires, chapeaux, perruques, jupons, vieux vêtements que vous ne portez plus.
৹ Les déguisements sont aussi de bonnes idées de cadeaux d'anniversaire ou de Noël. Ils font partie des jeux symboliques !
SPORTIFS, MARIN, MINNIE, COW-BOY, INDIEN...NOS KIDI-REPORTERS NE MANQUENT PAS D'IDÉES POUR LE CARNAVAL !
__________________
Article rédigé par Juliette de Kidiklik 21