Kidiklik a testé Feeriland à Veyrac

Image
Introduction

Les kidireporters ont passé un après-midi entier à essayer toutes les activités proposées par Feeriland à Veyrac. Entre la visite des mondes miniatures, les jeux extérieurs, la découverte d'un jardin botanique aquatique et le goûter au saloon, ils n'ont pas chômé ! Et c'était génial !

Situé à seulement 15 minutes de Limoges, sur la commune de Veyrac, Feeriland vous transporte dans un univers plein de magie. On s'y sent comme dans une bulle, un peu hors du temps, où tout est fait pour émerveiller petits et grands.

Vous pouvez facilement passer une demi-journée, voire une journée entière sur le site tant il y a de merveilles à observer et d'activités pour s'amuser. La visite commence par la découverte des mondes miniatures animés. Puis les visiteurs rejoignent le parc extérieur, où se trouvent des jeux pour toute la famille, et un jardin botanique aquatique peuplé de petites grenouilles et de poissons colorés.

Les 4 kidireporters qui ont participé à l'aventure sont : Stéphanie (6 ans), Lily-Mahé (4 ans) et les jumeaux Simon et Mathieu (2 ans et demi).

Paragraphes

UN MOMENT FÉERIQUE

Image
Description

Feeriland c'est l'histoire d'une passion, celle de M. Jourdy qui, depuis l'enfance, fabrique des personnages et des décors, en utilisant des matières premières glanés ici et là, ou en détournant des objets de la vie courante. L'exposition présente 7 maquettes dont 6 sont animées : le château d'Azay-le-Rideau, Fourmiville, la motte féodale, le château fort et une scène de Carnaval. La 7e maquette est un diorama, qui représente un curieux village gaulois, où vivent des personnages bien connus des enfants et des grands ! Toutes ces réalisations sont le résultat d'années entières de travail.

LES MONDES MINIATURES

Description

Avant de commencer la visite, les kidireporters prennent chacun un tabouret et entrent dans la première salle encore plongée dans l'obscurité. On installe les enfants le long d'une barrière, et on compte jusqu'à 3 : "1,2...3 !" Quand la lumière s'allume, la magie opère. "OUAAAAHH !" Les moteurs qui mettent en mouvement les décors et personnages, ainsi que les effets de lumières et de sons, donnent vie aux mondes miniatures. Les enfants remarquent les moindres détails, et imaginent pleins d'histoires. Les maquettes sont installées chacune dans une salle avec un descriptif qui nous explique comment elles ont été construites et nous invite à observer un élément en particulier, ou alors à retrouver des personnages, c'est un peu comme jouer à "où est Charlie".

Les coups de cœur des kidireporters : à l'unanimité, les enfants ont adoré l'attaque du château-fort, avec les catapultes et les assaillants qui grimpent sur les échelles. "Mais pourquoi veulent ils entrer dans le château ?" "Pour le trésor !", répond Stéphanie avec assurance. Simon et Mathieu auraient pu rester des heures devant la maquette du far-west à regarder tourner le train à vapeur, qui disparait dans un tunnel sous la montagne. À hauteur d'enfants, les mondes créés par M. Jourdy ne sont pas si miniatures que ça, et sont remplis de magie !

C'EST BEAU !

Image

LE PARC EXTÉRIEUR

Description

Des étoiles plein les yeux, les kidireporters quittent les mondes miniatures, pour rejoindre le parc. Les enfants se précipitent sur les jeux d'adresse, puis traversent une forêt de bambous géants, pour rejoindre la pêche aux canards. Chacun attrape son canard, et on continue le parcours en longeant le jardin botanique aquatique. Des panneaux nous donnent des explications sur la faune et la flore, et les enfants sont fascinés par les centaines de têtards agglutinés contre un rocher juste devant nous.

Au fond du parc, d'autres jeux nous attendent, pour tester notre équilibre, notre patience et notre adresse. Les grands s'amusent autant que les petits ! On rit beaucoup lorsque les filles enfilent les costumes de sumos, mais c'est seulement pour la photo, elles ne font pas les 1m30 règlementaires pour pouvoir jouer. Ce n'est pas grave, c'était amusant de faire semblant et d'essayer de marcher dans un costume beaucoup trop grand ! Simon et Mathieu préfèrent le bateau pirate, et décanillent tous les brigands avec des balles. Ils sont plutôt doués ! Un abri accueille une extraordinaire exposition d'insectes et serpents d'Asie naturalisés. Mais que font-ils là ? Ils appartenaient au papa de M. Jourdy, qui était herpétologue et chasseur de serpents. Nous découvrons l'histoire fascinante de ce monsieur. On est tous un peu impressionné par certains serpents, qui mesurent plusieurs mètres de long. "Est-ce que tu as peur Stéphanie ?", "Mais non, ils sont morts les serpents !"

Pour terminer notre après-midi en beauté, on s'installe au saloon pour un super goûter, avec crêpes au Nutella et gaufres au sucre ! Vite, vite, les enfants retournent s'amuser sur les structures gonflables juste à côté de nous. On en profite pour discuter tranquillement au soleil entre parents, tout en surveillant activement nos kidireporters. Bref, un après-midi bien rempli et comme diraient les enfants : "c'était trop génial !"

KIDIKLIK ADORE
Une sortie idéale pour toute la famille et par tous les temps. S'il pleut, on reste plus longtemps avec les maquettes et on profite des jeux couverts. S'il fait beau et même chaud, on est à l'abri dans les salles des mondes miniatures, puis au frais en extérieur près des bassins et sous la tonnelle du saloon. Les tarifs des consommations au saloon sont plus que raisonnables : à ce prix-là, on ne se prive pas !

Feeriland propose des super formules pour fêter les anniversaires des enfants dès 5 ans.
Toutes les infos sont ici

Image

INFOS PRATIQUES

Image
Description

Feeriland, L'Ebourliat 87520 Veyrac
ACCÈS : de Limoges prendre la 4 voies direction Saint-Junien, sortie Oradour-sur-Glane

05 55 03 16 71 | Site internet | Page Facebook

En savoir plus